in

L’AS Beauvais Oise et le FC Chambly pourraient être unifiés pour viser la Ligue 1

Une union entre les deux clubs fait débat.

via Le Parisien
Publicité

Tu ne t’en souviens peut-être pas si tu étais jeune, mais l’ASBO a faillit rejoindre la Ligue 1 à la fin des années 90. Aujourd’hui, on est plutôt loin. L’ASBO n’est même pas en Ligue 2.

Tout ça pourrait changer, alors qu’un conseiller départemental de l’Oise en charge du sport a discuté avec Caroline Cayeux d’une possible unification du FC Chambly avec l’AS Beauvais Oise.

LIRE AUSSI : La rue du 27 juin de Beauvais va être complètement rénovée

Le conseiller départemental, Jean Desessart, qui est aussi ancien joueur de football lui-même, a dit dans le Courrier picard que “le Conseil départemental est prêt en ce sens à jouer un rôle important et à apporter sa pierre à l’édifice.”

Publicité

Pour le département, il est important d’avoir un club en Ligue 2. On en a besoin pour le spectacle qui amène du monde au stade, pour l’image du département, et pour les partenaires économiques. On peut y arriver à condition de s’unir. — Jean Desessart

Mais le but n’est pas de s’arrêter à la Ligue 2 selon le conseiller départemental. En fait, il affirme que si une équipe Beauvais-Chambly est mise en place, “la Ligue 1 dans l’Oise passera forcément par Beauvais”.

Selon le Courrier picard, citant des informations non-confirmées, une réunion est prévue entre les différentes personnes importantes du football en Picardie.

Source

Publicité