in

H&M va réaliser d’énormes ventes de liquidation à cause de gros invendus cette saison

Un coup dur pour la marque !

via Hammerson
Publicité

Qui dit printemps dit shopping, et pas n’importe quel shopping, un shopping qui va te faire économiser.

On est tou·te·s déjà allé·e·s dans un magasin H&M au moins une fois dans notre vie. Dans cette boutique on trouve de tout à des prix abordables. Mais cette année, le groupe H&M à vu son nombre d’invendus augmenter et ses chiffres baisser. 

LIRE AUSSI : C’est officiel, les tickets pour le Barathon de Beauvais 2018 sont en vente !

Le chiffre d’affaires du groupe suédois H&M a diminué de 44% ce qui pousse la marque à vendre ses vêtements à prix cassés !

Publicité

C’est ce qu’a annoncé le PDG de H&M Karl-Johan Persson. En raison de “faibles ventes” au cours du trimestre, la société se sépare de certains de ses vêtements grâce à des “ventes de liquidation substantielles”.

 

A post shared by H&M (@hm) on

H&M blâme entre autres la météo particulièrement froide dans de nombreux pays, mais le déclin est en cours depuis de nombreuses années. Avec l’arrivée de Primak et les nouvelles collections de Zara, H&M voit ses chiffres diminuer face à la concurrence.

Publicité

En France, le nombre des ventes a diminué de 10 %. Pour faire face à cette diminution le groupe a décidé de se focaliser sur la partie e-commerce pour augmenter ses ventes sur Internet.

A post shared by H&M (@hm) on

Mais avec plus de 4 milliards $ de vêtements invendus, H&M n’a pas le choix que de réaliser des ventes de liquidation. Quand le malheur des entreprises fait le bonheur des clients.

Publicité

Source 1 | Source 2