C'est le problème de l'été : mais il y a une solution pour chasser les moustiques. Et elle est pratique, facile à mettre en œuvre et économique.
Dès le printemps, ils commencent à apparaître pour ensuite envahir nos espaces tout au long de l'été. Les moustiques sont un véritable problème et pour beaucoup, ils sont même très importants car leurs piqûres provoquent des irritations cutanées désagréables.
Il existe de nombreux produits chimiques pour éloigner ces insectes désagréables, mais les moustiques sont très envahissants et souvent les méthodes que nous avons essayées se sont révélées inefficaces.
Les sprays chimiques et les crèmes à appliquer sur la peau peuvent avoir des effets secondaires, et si vous préférez trouver des remèdes naturels, la bonne nouvelle est qu'ils existent.
Non seulement les moustiques, mais aussi les mouches et autres petits insectes sont un véritable fléau de l'été. Certains attaquent particulièrement la nuit, attirés par la lumière électrique, et entrent dans la maison en se posant près des lampes et du lustre pour ensuite tournoyer autour.
Comment résoudre ce problème une fois pour toutes ? La saison estivale connaîtra un tournant avec ces solutions et nous pourrons en profiter pleinement sans ces désagréments.
Comment éliminer les moustiques et les mouches de manière naturelle et efficace
Si nous ne les avons pas encore éliminés et que leur piqûre est déjà sur notre peau, nous pouvons envisager une méthode pour soulager les démangeaisons des piqûres qu'ils nous ont causées.
Mais il est également bon de savoir comment les tenir à distance. En ce qui concerne les mouches, il existe un système qui, bien qu'il ne soit pas esthétiquement agréable, est très efficace.
Il s'agit d'accrocher à certains endroits de la maison des bandes de papier adhésif jaune vendues spécialement à cet effet.
Elles doivent être placées dans des endroits tels que les encadrements de fenêtres ou les armoires où la nourriture est stockée, et les mouches, attirées par la couleur jaune, seront incitées à s'approcher et resteront ainsi collées.
Quant aux moustiques en particulier, une façon naturelle de les éloigner est d'utiliser de l'huile essentielle de citronnelle à appliquer à l'extérieur, dans le jardin, sur le balcon et le rebord des fenêtres, même quelques gouttes dans un petit récipient ou un diffuseur. Il y a aussi des bougies à allumer pendant la nuit.
La solution des herbes aromatiques
Les plantes aromatiques sont certainement la solution gagnante. Le basilic et la menthe sont vraiment très utiles et ont aussi l'avantage d'avoir une fragrance très agréable pour notre odorat, ce qui chasse les moustiques de manière agréable pour nous.
Il y a ensuite une autre plante, peu connue mais très efficace. Elle vient d'Amérique du Sud et s'appelle catambra.
Connue comme une plante anti-moustique, elle a de larges feuilles qui se replient vers le bas, d'où son surnom d' »ombrelle ».
Elle a une odeur imperceptible pour l'odorat humain, mais elle est très forte et répulsive pour les moustiques, il suffit donc d'acheter une plante de catambra et de la placer dans la maison ou de la planter dans le jardin pour obtenir l'effet souhaité.
C'est plus facile qu'on ne le pense. De plus, étant agréable à regarder, elle constitue également un élément de décoration et donc, en plus d'être très utile, elle ajoute aussi à la beauté de l'atmosphère de notre maison.