Le problème de l'été est résolu : adieu aux abeilles et aux moustiques de manière super efficace et complètement naturelle : ce dont vous avez toujours rêvé !
Avec les fenêtres et les balcons ouverts, plusieurs insectes entrent inévitablement pour nous tenir compagnie de manière désagréable. Pour beaucoup de personnes, c'est une vraie nuisance et elles ne cherchent pas toujours la meilleure méthode pour les éloigner.
Les abeilles et les moustiques, en particulier, représentent un véritable inconvénient pendant les mois d'été. Les piqûres de ces insectes, plus inoffensives pour les moustiques mais tout de même gênantes, et plus dangereuses pour les abeilles, peuvent nécessiter l'intervention d'un médecin en raison des dommages qu'elles causent.
Il existe sur le marché plusieurs produits chimiques pour éliminer ces indésirables qui, de jour et surtout à la tombée de la nuit pour les moustiques attirés par la lumière des lampes, entrent dans la maison et se dirigent vers les bras et les jambes découverts pour piquer et laisser leur marque.
Mais même s'ils sont sans effets secondaires et spécialement conçus pour éliminer ces petits animaux, les produits chimiques peuvent être évités grâce à des moyens tout aussi efficaces et entièrement naturels.
Des aliments communs que nous utilisons quotidiennement en cuisine se révèlent être la solution parfaite. Découvrons de quoi il s'agit et comment les utiliser.
Les ingrédients naturels comme répulsifs contre les abeilles et les moustiques
Produire soi-même des insecticides naturels est très simple. Il suffit de connaître les bons éléments. Les remèdes sont nombreux, en commençant par ceux à base d'ail et d'oignon.
L'odeur intense des deux, que nous utilisons comme assaisonnement dans de nombreux plats, a un puissant effet répulsif sur les insectes.
Lorsqu'ils sont confrontés à cette forte odeur, ils n'oseront pas entrer dans la maison ou prendront immédiatement la fuite par où ils sont entrés.
La manière de les utiliser est très simple : pour utiliser l'ail et l'oignon, il faut d'abord les broyer puis les verser dans de l'eau portée à ébullition et les laisser infuser jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis et plus encore, pendant plusieurs heures.
Ensuite, il suffit de verser le produit dans un pulvérisateur et de pulvériser près des points d'accès des insectes, c'est-à-dire les rebords des fenêtres, les coins, les volets et le seuil du balcon.
D'autres méthodes pour éloigner les insectes
Si vous souffrez particulièrement des piqûres de moustiques, il existe un régime alimentaire anti-moustiques qui permet de devenir moins attrayant pour leur odorat.
Comme répulsifs naturels, nous connaissons également l'efficacité des herbes aromatiques couramment utilisées comme le basilic et la menthe.
Avec leur parfum intense et persistant, elles sont un répulsif agréable même pour notre odorat. Une autre plante très parfumée que nous pouvons utiliser à cette fin est la lavande.
Nous pouvons utiliser les huiles essentielles de cette plante ou des herbes aromatiques en les répartissant sur les ampoules qui diffuseront l'odeur avec la chaleur, mais aussi dans des diffuseurs appropriés.
Enfin, il existe des bougies à la citronnelle à allumer pendant la nuit et à placer à l'extérieur, sur le balcon ou sur les rebords de fenêtre, ainsi que de belles plantes de géranium qui, en plus d'embellir, se révèlent très utiles dans ce cas.