Accueil Astuces Cafetière Italienne, voulez-vous la désinfecter ? Voici comment le faire de manière...

Cafetière Italienne, voulez-vous la désinfecter ? Voici comment le faire de manière totalement naturelle !

395
0

Qui parmi nous n'a pas une italienne à la maison, mais vous êtes-vous déjà demandé comment la nettoyer? La procédure est vraiment simple.

Si vous en parlez à un Napolitain, il vous dira que la cafetière italienne ne doit pas du tout voir de savon ou de . Et en effet, c'est vrai car si elle est nettoyée, rincée ou désinfectée avec du liquide vaisselle, par exemple, elle absorbe également les odeurs et les saveurs, ce qui finit par gâcher le café. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas la nettoyer, mais cela peut se faire avec une méthode et quelques ingrédients naturels.

 

Un bon nettoyage de la cafetière italienne est également nécessaire pour obtenir un bon café, dont la préparation correcte est essentielle pour en profiter au maximum. Mais si vous ne pouvez pas utiliser de détergents, que faire pour la désinfecter? Le truc et la méthode très simple consistent à utiliser de l'eau chaude et certains ingrédients que vous avez probablement déjà chez vous.

 

Comment bien nettoyer la cafetière italienne

Avec cette astuce très facile, non seulement votre cafetière italienne sera toujours éclatante et propre, sans impuretés laissées par les résidus de café et d'eau, mais elle vous permettra également de déguster une boisson plus savoureuse.

Tout d'abord, démontez la cafetière italienne et procédez à son nettoyage séparément, en utilisant des produits et des outils adaptés à chacune d'elles.

Pour l'extérieur; pour un nettoyage correct de cette partie, il faut faire dissoudre quelques cuillères à café de bicarbonate de soude dans un peu d'eau tiède. En les mélangeant, une substance pâteuse se formera et c'est celle que nous devrons utiliser pour nettoyer et faire briller l'extérieur. Dans ce cas, nous pouvons utiliser une éponge pour nous aider.

Pour les filtres; ceux-ci peuvent être nettoyés simplement en les laissant tremper dans une solution désinfectante préparée à la maison avec un demi-litre d'eau dans lequel on dissout 75 g d'. Il suffit de les laisser dans cette solution pendant 30 minutes pour obtenir un résultat parfait.

moka

Enfin, n'oublions pas le joints d'étanchéité. Ce petit disque mince joue un rôle important dans le bon fonctionnement de la cafetière italienne et c'est pourquoi il doit également être bien nettoyé. S'il est usé, et c'est la partie de la cafetière qui se détériore le plus rapidement, mais s'il a simplement besoin d'être nettoyé, il suffit de verser un peu de de cidre sur un chiffon propre et de frotter celui-ci sur le joint pour le rendre propre et beau.

Après avoir tout rincé, vous pouvez remonter la cafetière italienne et préparer tous les cafés que vous voulez. Idéalement, il faudrait le faire à chaque utilisation pour éviter l'accumulation de saleté, sinon il est bon de désinfecter la cafetière italienne au moins deux fois par semaine.

4.2/5 - (6 votes)
Article suivantCe que vous verrez en premier dans ce simple test vous dira si vous êtes une personne unique
Sofia partage les bons plans des grandes marques. Elle est toujours à l'affut des dernières offres et promotions des grandes marques de distribution mais aussi de prêt à porter !