Ceux qui utilisent beaucoup la cuisine savent qu'il est souvent difficile d'éliminer l'odeur de cuisson qui provient des brûleurs toujours allumés. Voici donc les remèdes possibles.
Que vous aimiez cuisiner et donc trouver une excuse pour vous mettre aux fourneaux ou non, il y a quelque chose qui relie un peu toutes les cuisines, c'est-à-dire l'odeur plus ou moins forte de cuisson causée par les brûleurs allumés et les différents ingrédients utilisés. Les éliminer n'est pas facile mais il existe de nombreux remèdes possibles.
Ce sont surtout les fritures qui posent problème, mais en général, lorsque l'on cuisine, il est inévitable de propager l'odeur de ce que l'on a cuisiné et il est également inévitable que ces odeurs soient considérées comme « mauvaises » et dérangeantes, surtout si les espaces domestiques sont petits et que l'odeur se répand dans le reste de la maison.
Indéniablement, aérer la cuisine peut aider, mais cela ne suffit généralement pas. Alors que faire à ce stade ? Il existe plusieurs remèdes possibles, tous dérivés de produits naturels.
Comment éliminer les mauvaises odeurs de la cuisine
En pensant à avoir tout de même une fenêtre ouverte et la hotte de cuisine allumée, il existe plusieurs ingrédients entièrement naturels qui, une fois mélangés, deviennent un excellent remède pour éliminer les mauvaises odeurs de la cuisine.
L'un des remèdes les plus efficaces et parfumés est le pot d'eau avec de l'orange et de la cannelle ; portez l'eau à ébullition et ajoutez ensuite les tranches d'agrumes et quelques cuillères à café de cannelle. Laissez évaporer et le parfum qui en résulte sera capable de couvrir et d'éliminer les odeurs de la cuisine.
Très utilisé dans le ménage, le bicarbonate de soude et le citron sont également utiles pour absorber les odeurs. Ici aussi, vous avez besoin d'un pot d'eau chaude avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et du zeste de citron râpé, en 10 à 15 minutes, l'assainisseur commencera à agir.
Le vinaigre est utile pour éliminer les mauvaises odeurs provenant de l'évier. Si l'odeur est causée par des incrustations et des résidus de saleté, de l'eau chaude, du gros sel et du vinaigre de vin sont le remède idéal.
Différentes herbes peuvent également être des remèdes efficaces contre l'odeur de cuisson : le laurier dans de l'eau chaude est très utile contre l'odeur de friture ou de poisson, tandis que le romarin et le citron, également dans de l'eau chaude, sont idéaux pour couvrir l'odeur de poisson ou de viande.
Enfin, si les mauvaises odeurs proviennent du réfrigérateur, le meilleur remède possible est de placer un bol de lait, de bicarbonate de soude et de vinaigre sur l'étagère centrale de l'appareil électroménager.