Accueil Astuces Cuisine en harmonie ? Suivez le Feng Shui, vous serez stupéfait.

Cuisine en harmonie ? Suivez le Feng Shui, vous serez stupéfait.

317
0

Réorganiser la cuisine selon la philosophie du pour créer un environnement serein et harmonieux qui favorise le bien-être.

Le Feng Shui est un ancien art géomantique taoïste chinois, étroitement lié à l'architecture. Contrairement à cette dernière, cependant, il prend en compte des aspects tels que la spiritualité et l' dans l'organisation des espaces. La cuisine, comme tout autre espace domestique, a ses propres règles. Découvrons-les.

 

L'attention aux détails, même les plus inattendus, est le véritable secret du Feng Shui. En suivant ses règles, il est possible de créer un environnement équilibré qui exploite au mieux les énergies positives, en créant une cuisine colorée, joyeuse et harmonieuse.

 

Les conseils du Feng Shui pour la cuisine

Il n'y a vraiment que quelques règles à suivre, mais le résultat pourrait vous surprendre.

Règle numéro 1 : organiser les espaces. Maintenir la cuisine propre et ordonnée est la première étape vers un environnement fonctionnel et esthétiquement agréable à regarder, en suivant ces conseils. Éliminez le superflu et les objets qui ne fonctionnent pas visuellement et semblent déplacer.

Règle numéro 2 : exploitez l'élément feu. Cet élément est non seulement présent dans la cuisine, mais il en est aussi le symbole, il est donc important de le mettre en valeur. Choisissez, pour cette raison, des décorations joyeuses et laissez entrer autant de lumière naturelle que possible. De cette façon, vous obtiendrez une sensation de chaleur, tout comme celle produite par la chaleur du feu. Tout cela aidera non seulement à regarder la cuisine d'un œil différent, mais améliorera également notre humeur.

Enfin, la règle numéro 3 : optez pour des couleurs claires avec des nuances. Habituellement, les couleurs dominantes dans les espaces domestiques, en particulier dans la cuisine, sont le blanc, et c'est bien. Cependant, il est également important de briser cette « monotonie chromatique » avec des nuances de couleurs différentes, peut-être en peignant un seul mur différemment ou en ajoutant des rideaux spéciaux. Faites cependant attention à la couleur que vous choisissez pour la cuisine, évitez le noir qui est la couleur de l'eau et donc un symbole contradictoire avec celui du feu. Vous pourriez opter pour le rouge qui rappelle le feu, mais n'en abusez pas, sinon vous obtiendrez l'effet inverse, c'est-à-dire une couleur prédominante et cela ne doit jamais arriver.

4.7/5 - (3 votes)
Article précédentQue vois-tu en premier ? Ce simple test te dira si tu es une personne sensible et affectueuse.
Article suivantMaîtrisez-vous parfaitement le film Captain Marvel ? Découvrez-le avec notre Quiz Marvel !
Sofia partage les bons plans des grandes marques. Elle est toujours à l'affut des dernières offres et promotions des grandes marques de distribution mais aussi de prêt à porter !