Découvrons ensemble comment obtenir une cuisine parfaitement propre avec une astuce à laquelle vous ne croiriez jamais.
Les brûleurs sont un point sensible auquel nous devons accorder beaucoup d'attention lors du nettoyage. En plus d'être également très ennuyeux. C'est pourquoi nous voulons vous révéler une astuce directement issue des cuisines des chefs.
Voyons ce dont nous avons besoin pour avoir une propreté impeccable sans perdre trop de temps et d'efforts. Nous ne nous attardons donc pas trop et passons à la question. Comment gagner du temps et avoir des brûleurs propres comme un miroir!
Brûleurs parfaits ? Voici comment
Dans toutes les cuisines, bien sûr, il y a ce problème de nettoyage des brûleurs. Indépendamment du fait que nous ayons beaucoup ou peu cuisiné. La passion pour la cuisine est de plus en plus présente chez les gens. C'est pourquoi préparer des plats compliqués nous expose à un risque plus élevé en ce qui concerne le nettoyage.
Si nous pensons à une sauce bolognaise, on se tire déjà les cheveux. Ou bien le lait qui éclabousse partout lorsqu'il est versé. Bref, un véritable cauchemar. Nous devons faire particulièrement attention lorsque nous réalisons quelque chose de gras.
Mais ce n'est pas tout. Une fois que la plaque de cuisson est tachée, il faut également tenir compte du matériau avec lequel elle a été fabriquée avant de la nettoyer. Nous pourrions faire une grosse bêtise à laquelle il n'y a pas de solution. La plupart des cuisines, comme celles des grands chefs, sont en acier. Tous les produits ne conviennent donc pas.
Nous ne pouvons pas utiliser d'éponges abrasives car elles rayent la surface. C'est pourquoi le meilleur choix est d'utiliser des produits naturels, en l'occurrence deux qui proviennent de la cuisine. Vous avez compris à quoi nous faisons référence ? Bien sûr, au bicarbonate de soude et au vinaigre. Mais comment les utilisons-nous ?
Laissons agir pendant quelques minutes, puis retirons tout avec un chiffon en microfibre. Vous avez des plaques de cuisson traditionnelles ? Pas de panique, utilisons cette astuce. Faisons chauffer 500 ml d'eau puis ajoutons 3 cuillères à soupe de sel et laissons dissoudre.
Mettons 30 grammes de bicarbonate et un peu de vinaigre blanc dans un récipient, ajoutons le tout ainsi que trois cuillères à soupe de liquide vaisselle. Nous pouvons faire tremper nos plaques pendant environ 30 minutes et voilà, le tour est joué. Elles seront brillantes comme jamais auparavant.
Et vous connaissiez ces astuces incroyables que nous venons de vous révéler ? Continuez à nous suivre pour découvrir toujours quelque chose de nouveau et d'intéressant concernant la cuisine et bien plus encore.