Accueil Astuces Des cafards dans la maison ? Suffit de courir à la cuisine...

Des cafards dans la maison ? Suffit de courir à la cuisine et résoudre le problème une fois pour toutes

253
0

Il y a de nombreux insectes qui apparaissent dans nos maisons au printemps ou en été. Parmi eux, les cafards sont ceux qui provoquent le plus de dégoût.

Certains insectes sortent de l'hibernation après l'hiver froid. Affamés, ils partent à la recherche de nourriture et leur odorat est attiré par les résidus de nourriture. En peu de temps, dès l'arrivée du premier , notre maison se retrouve remplie de ces insectes qui attendent l'obscurité et le silence pour se balader sans être dérangés.

Il existe de nombreux remèdes que nous pouvons utiliser et beaucoup sont disponibles dans les supermarchés, mais en plus d'être coûteux, ils peuvent être nocifs pour notre santé et pour l'environnement. Un remède naturel et quelques précautions peuvent être une solution économique et respectueuse de notre santé.

Comment éliminer les cafards dans la maison ?

Avec l'arrivée des températures plus élevées, de nombreux invités indésirables viennent à notre rencontre à la recherche de nourriture : des fourmis aux moustiques, en passant par les cafards et les guêpes. Utiliser des produits chimiques signifie devoir utiliser différents produits en faisant attention à éviter toute contamination avec les aliments. De plus, il faut être encore plus vigilant s'il y a des enfants qui se promènent dans la maison en touchant à tout. Il est nécessaire d'éviter qu'ils ne soient en contact avec ces agents chimiques.

La prévention avant tout : fermer les sacs de déchets, ramasser immédiatement les résidus de nourriture par terre et nettoyer régulièrement. Nettoyer derrière les plaques de cuisson, le et les appareils électroménagers en général. Éviter de consommer de la nourriture dans des pièces autres que la cuisine. Conserver les aliments dans des récipients hermétiques pour que les odeurs ne soient pas attirantes et que les aliments soient protégés. Les cafards entrent souvent dans la maison depuis l'extérieur : il est bon d'utiliser un joint de porte à appliquer sur la porte d'entrée.

Il faut également faire attention à ce que nous apportons de l'extérieur vers l'intérieur de la maison. Un colis laissé par terre par le livreur, devant la porte de la maison ou à l'entrée de l'immeuble, peut représenter un refuge chaud. Le sac de courses posé par terre le temps d'ouvrir la porte ou dans l'ascenseur le temps d'arriver à notre étage peut être le bus qui transporte les insectes de l'extérieur vers l'intérieur de la maison.

Quels sont les autres remèdes ?

La prévention est importante mais pas suffisante, surtout si les cafards sont entrés dans la maison et ont pondu des œufs : les tuer ne suffira pas à les éliminer. Avant de recourir à des produits chimiques spécifiques, nous pouvons essayer d'utiliser un remède peu coûteux et d'un risque modéré. L' est une substance qui n'est pas brûlante et est utilisée pour apaiser les inflammations cutanées, les brûlures légères ou les piqûres d'insectes.

Il est également utilisé comme nettoyant intime pour certaines infections. Il est préférable de ne pas l'inhaler et il ne doit pas être ingéré. Pour les cafards, vous pouvez utiliser celui préparé en pharmacie qui est vendu prêt à l'emploi en sachets et ne coûte que quelques centimes. Il peut être utilisé tel quel ou mélangé avec de la , ou du et un peu de lait, en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte. On peut la placer dans les coins en faisant attention aux jeunes enfants.

Si tous ces conseils ne fonctionnent pas, il ne reste plus qu'à faire appel à un professionnel. Vous pouvez également essayer d'utiliser du ou consulter des remèdes contre les guêpes et les frelons.

5/5 - (5 votes)
Article précédentCohue chez IKEA : les clients s’arrachent cet égoutoir à moins de 14.99€
Article suivantÊtes-vous un expert de tous les personnages de ‘Darkness and Bones’ ? Découvrez-le avec notre Quiz !
Sofia partage les bons plans des grandes marques. Elle est toujours à l'affut des dernières offres et promotions des grandes marques de distribution mais aussi de prêt à porter !