Accueil Astuces Fleurs de courgette ou courges : connaissez-vous la différence ?

Fleurs de courgette ou courges : connaissez-vous la différence ?

336
0

Fleurs de ou de ? Bien qu'ils se ressemblent, ce sont deux produits différents. Tous les trucs pour les distinguer, les différences et quelques conseils pour les savourer.

À première vue, ils semblent pratiquement identiques et il nous est souvent arrivé de ne pas les distinguer, et pourtant lorsque nous parlons de fleurs de courge ou de fleurs de courgette, nous devons apprendre à comprendre qu'il s'agit de deux produits différents.

Il s'agit bien sûr de fleurs comestibles, les plus connues et appréciées en cuisine. Les fleurs de courge se préparent de nombreuses façons différentes : frites en pâte à frire, mais aussi farcies ou panées. Celles de courgette sont légèrement plus délicates et se prêtent mieux à la préparation de sauces ou à l'enrichissement visuel des plats principaux.

Cependant, ce ne sont pas la même chose, alors pourquoi ne pas apprendre à les distinguer ?

Fleurs de courge et fleurs de courgette : les différences et comment les distinguer

fiori di zucchine

La confusion principale entre les deux types de fleurs se crée parce qu'on les trouve emballées au supermarché et à première vue, comme mentionné précédemment, elles sont pratiquement identiques : mêmes couleurs, même forme en cloche de la fleur, même tige, etc. Une ressemblance qui est due au fait que la courge et la courgette, dont les fleurs proviennent, appartiennent à la même famille, à savoir les cucurbitacées, qui comprennent, entre autres, les melons et les concombres.

Il faut vraiment regarder de près pour se rendre compte des différences entre les deux fleurs : les fleurs de courge, en effet, sont plus grandes que les fleurs de courgette. De plus, les fleurs de courgette ont des pétales légèrement plus arrondis et leur couleur, bien que la nuance soit la même, tend à être plus terne et moins vive que celle des fleurs de courge.

La plus grande différence entre les deux est que la fleur de courge a une odeur tandis que celle de la courgette n'en a pas du tout.

Petite curiosité maintenant : saviez-vous que dans les deux espèces, les fleurs se distinguent en mâles et femelles ? Ces dernières se reconnaissent car elles sont directement attachées au fruit (comme sur la photo, ndlr) tandis que les mâles sont attachés à la tige, ne portent pas de fruits mais sont bien sûr indispensables pour la .

fiori di zucca

Pour favoriser la pollinisation, il est donc important et indispensable de ne pas abuser de l'un ou de l'autre en cuisine, mais d'utiliser le bon mélange entre les deux, sinon on risque de bloquer la croissance des plantes et de leurs fruits.

Enfin, pour la préparation ; comme mentionné précédemment, les deux fleurs conviennent bien à différentes recettes comme les beignets, les petits flans ou les fleurs de courge farcies.

4.8/5 - (5 votes)
Article précédentIKEA présente sa poubelle design avec couvercle gris et innovant à moins de 29.99€
Article suivantQu’est-ce que vous voyez d’abord ? Ce test simple vous dira si vous êtes une personne accommodante.
Sofia partage les bons plans des grandes marques. Elle est toujours à l'affut des dernières offres et promotions des grandes marques de distribution mais aussi de prêt à porter !