Accueil Astuces Four à micro-ondes : ne jamais utiliser ces matériaux. C’est pour votre...

Four à micro-ondes : ne jamais utiliser ces matériaux. C’est pour votre bien !

390
0

Pratique et rapide, nous utilisons le micro-ondes tous les jours, mais quels sont les matériaux qui ne devraient pas être utilisés à l'intérieur ? Ce n'est pas seulement l'.

Il est bien connu que l'aluminium, sous forme de feuille ou de récipients, ne doit pas être utilisé à l'intérieur du micro-ondes. Tout cela est vrai, mais ce n'est pas le seul matériau qui ne devrait pas être en contact avec cet appareil électroménager. Découvrons tous les matériaux à éviter.

Pratique et rapide, le micro-ondes nous permet de réchauffer des repas préparés à l'avance, mais aussi de cuire à partir de zéro. En bref, il s'agit de l'un des appareils électroménagers les plus utilisés en cuisine, car il permet non seulement de préparer des recettes, mais aussi de désinfecter les éponges de cuisine que nous utilisons quotidiennement.

 

Pour toutes ces raisons, il est important non seulement de l'entretenir, en le nettoyant soigneusement pour qu'il résiste au temps et à l'usure, mais il est également important de savoir quels matériaux ne devraient pas être utilisés à l'intérieur. Nous savons que l'aluminium reflète les ondes émises par le four au lieu de les absorber, accumulant ainsi de l'énergie qui se manifeste généralement par des étincelles ou, dans le pire des cas, en provoquant des incendies. Mais il y a aussi plusieurs autres matériaux que le micro-ondes ne devrait même pas voir de loin, surtout parce que notre santé est en jeu.

Ne jamais utiliser ces contenants dans le micro-ondes

Cela peut sembler étrange, mais il y a de nombreux matériaux différents qui ne devraient pas être placés dans le micro-ondes, dont certains sont pourtant couramment utilisés.

Commençons par les contenants en métal, tels que l'acier, le et la fonte, car tout comme l'aluminium, ils ne absorbent pas les ondes de chaleur, mais les réfléchissent au contraire, ce qui empêche la cuisson des aliments et provoque les célèbres étincelles mentionnées précédemment.

assiettes en céramique colorée

Autre interdiction pour les assiettes en céramique peinte, car les peintures contiennent du ou du , des substances qui se dispersent avec la chaleur et finissent par contaminer les aliments que nous ingérons. Il s'agit évidemment de substances nocives pour la santé, il vaut donc mieux les éviter.

Le plastique, du moins celui qui n'est pas adapté au micro-ondes (comme pour l'aluminium d'ailleurs) ; dans ce cas également, des substances telles que le peuvent être libérées, ce qui est nocif pour l'organisme. Enfin, le verre non trempé, car il éclaterait en surchauffe, endommageant évidemment les aliments et le micro-ondes lui-même. Mais alors, quels matériaux peut-on utiliser ?

Les matériaux sûrs

Il va de soi que les premiers de la liste ne peuvent être que les récipients pour micro-ondes, conçus spécifiquement pour ce type d'appareil électroménager, mais bien sûr, ce ne sont pas les seuls.

matériaux pour micro-ondes

Les assiettes ou récipients en porcelaine sont également autorisés, ainsi que le qui peut être utilisé au micro-ondes comme au four. Enfin, l'aluminium, mais seulement s'il est spécifié sur l'emballage !

4.8/5 - (5 votes)
Article précédentÊtes-vous un véritable connaisseur de Severus Rogue dans l’univers d’Harry Potter ? Découvrez-le avec notre Quiz !
Article suivantÊtes-vous un expert de la trilogie ‘Le Hobbit’ ? Découvrez-le avec notre Quiz Vrai ou Faux !
Sofia partage les bons plans des grandes marques. Elle est toujours à l'affut des dernières offres et promotions des grandes marques de distribution mais aussi de prêt à porter !