Accueil Astuces Fourmis dans la maison ? Va dans la cuisine pour trouver le...

Fourmis dans la maison ? Va dans la cuisine pour trouver le remède !

241
0

L'arrivée de la chaleur entraîne également l'arrivée de longues files de fourmis prêtes à entrer dans la maison à la recherche de nourriture. Pour les éloigner, vous trouverez le remède dans la cuisine.

 

L'arrivée de l'été et de la chaleur entraîne également la sortie des fourmis qui commencent à envahir les espaces domestiques, en particulier la cuisine, à la recherche de miettes de nourriture qui deviennent leur nourriture.

Elles ne dérangent pas beaucoup, sauf qu'elles grimpent vraiment partout, en particulier si elles détectent la présence de , il n'est donc pas inhabituel de trouver des groupes de fourmis sur les tables, les plans de travail et les aliments posés dessus. Pour les tenir à distance, on utilise souvent des répulsifs en poudre d'origine industrielle et toxiques pour ces insectes, mais qui peuvent également nuire à nous ou à d'autres animaux domestiques présents dans la maison.

Alors, pourquoi ne pas utiliser des produits naturels que nous avons probablement déjà à la maison ?

naturel pour éloigner les fourmis

Ce type d', qui appartient à la famille des Imenerotti, tout comme les abeilles et les guêpes, n'aime pas les climats froids, il préfère donc les climats tropicaux et sait également s'adapter aux climats désertiques.

Cela nous montre bien que nous pouvons trouver des fourmis dans différents types d'environnements : des environnements forestiers et marécageux aux appartements, bien sûr.

Le fait que ce soit un animal social et qu'il vive donc en colonies explique pourquoi lorsque nous les trouvons dans la maison, nous ne voyons pas simplement un ou deux individus, mais de véritables « troupes », un terme que nous n'utilisons pas à la maison mais qui désigne le groupe de fourmis dans la colonie chargé de se procurer de la nourriture et auxquelles s'ajoutent les groupes qui construisent et protègent le nid.

Alors, comment les éloigner des espaces domestiques sans utiliser de poison ? En utilisant des produits naturels que les fourmis n'apprécient pas. Un excellent remède est donc les herbes aromatiques, en particulier la .

menta contro formiche

L'odeur forte de la menthe parvient à tenir les fourmis à distance, donc pour les éloigner de la cuisine, nous pourrions mettre quelques feuilles sur les rebords des fenêtres ou dans les coins des portes-fenêtres. Tout comme la menthe, d'autres alternatives valables en tant que remède sont le basilic et le .

4.2/5 - (9 votes)
Article précédentQue vois-tu en premier? Ce test simple te dira si tu es une personne qui inspire de la sympathie
Article suivantCe que vous voyez en premier dans ce test simple vous dira en une seconde si vous êtes espiègle
Sofia partage les bons plans des grandes marques. Elle est toujours à l'affut des dernières offres et promotions des grandes marques de distribution mais aussi de prêt à porter !