Prendre un bon café au lait mousseux ou un cappuccino parfait, qui n'aimerait pas ça? Aujourd'hui, nous voulons vous montrer un truc pour le lait.
Le cappuccino est l'un des plaisirs de la vie pour beaucoup de personnes. Quand on le prend au bar, c'est vraiment spécial. Avec une mousse délicieuse et douce comme de la crème fouettée. Mais si nous n'avons pas envie et pas le temps de le prendre toujours au bar, comment pouvons-nous reproduire l'effet à la maison?
Nous vous aidons à comprendre comment faire de cette façon sans jamais sentir son absence. Parcourez les prochaines lignes pour tout découvrir, absolument tout, sur le bien-aimé cappuccino. Vous êtes curieux, n'est-ce pas?
Cappuccinos : tout ce que vous devez savoir
L'invention du cappuccino vient des moines capucins, c'est-à-dire un ordre qui porte une robe marron. Selon la légende, on dit que la première fois, cela a été fait au XVIIe siècle parce qu'un moine voulait améliorer le goût du café et a mélangé les deux boissons. À partir de ce moment-là, sa diffusion a été rapide et mondiale.
Aujourd'hui, en Italie, on boit beaucoup de cappuccinos. Il a aussi beaucoup de caractéristiques qui nous aident à être de bonne humeur. C'est une grande source d'énergie et il stimule également notre système nerveux à produire des endorphines. Nous savons tous que le lait est riche en nutriments. Nous y trouvons du calcium, des vitamines et des protéines. Si nous ajoutons un peu de chocolat, alors la bonne humeur est assurée.
Le cappuccino, que ce soit à la maison ou au bar, est un moment de partage. Pourquoi? On ne le boit pas rapidement, donc pendant ce temps, nous pouvons discuter un peu. Nous avons essayé plusieurs fois de le réaliser à la maison, mais le résultat a été décevant? Voici quelques astuces que nous vous dévoilons. Tout d'abord, nous vous disons que le café doit être espresso. Mieux s'il est fait avec notre moka. Faites attention à ne pas le brûler.
Quel lait devons-nous utiliser? Un lait frais convient ou même un UHT, l'important est qu'il soit bon. Nous pouvons également utiliser des boissons végétales, mais faites attention. Sur l'emballage, il doit être écrit barista, sinon votre cappuccino ne sera pas réussi. Le lait doit ensuite être chauffé à une température entre 60 et 62 degrés. Comment obtenir la mousse que nous aimons tant?
Nous avons besoin d'un petit fouet, d'un vaporisateur ou d'un mousseur. N'oubliez pas qu'elle doit être épaisse et crémeuse. Versez-la ensuite délicatement sur notre café, sinon il y a un risque qu'elle s'effondre et que nous n'obtenions pas le résultat escompté. Maintenant, tout est prêt, saupoudrez de cacao ou de cannelle, peut-être même de sucre glace pour le rendre gourmand.
Voulez-vous en faire trop? Avant de verser le lait, ajoutez un peu de crème dans le café! À partir de ce moment, le cappuccino sera votre cheval de bataille et tout le monde vous demandera vos secrets.