Votre chat a décidé d'uriner dans la maison, peut-être même sur le canapé ? Le remède simple et efficace se trouve dans la cuisine. Voici ce qu'il faut faire.
Nous savons tous que les félins sont très « proprets » lorsqu'il s'agit de prendre soin de leur corps et une fois qu'ils ont compris que leur litière se trouve dans un certain endroit de la maison, nous savons qu'ils l'utiliseront lorsqu'ils auront besoin d'éliminer leurs besoins.
Cependant, il peut arriver que le chat décide de créer un peu de chaos dans la maison, en urinant à différents endroits, tachant peut-être des meubles et des tissus, comme par exemple le canapé. Dans ces cas, il est nécessaire d'agir rapidement pour éliminer la tache mais aussi la mauvaise odeur. Heureusement, nous trouvons un remède simple et efficace à l'urine de chat dans la cuisine.
Comment éliminer les taches et les mauvaises odeurs d'urine de chat
L'urine des chats dégage une odeur vraiment nauséabonde, c'est pourquoi nettoyer avec une simple serviette humide ne sert à rien et pourrait même aggraver la situation.
Dans le cas où le chat aurait décidé d'uriner sur le canapé, nous devons nettoyer immédiatement et heureusement le remède idéal se trouve dans la cuisine. Nous commençons par tamponner la zone avec du papier absorbant, puis dans un verre, mélangeons un peu de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d'huile essentielle de menthe et saupoudrons le mélange sur la tache.
Le bicarbonate de soude est très utile en cuisine, mais il est maintenant largement connu également pour ses propriétés désinfectantes et nettoyantes, c'est pourquoi il est utilisé aussi bien pour le ménage domestique que pour les soins des plantes. Dans ce cas, il aura pour tâche de désinfecter et d'éliminer la tache, tandis que l'huile essentielle de menthe aura pour tâche d'éliminer la mauvaise odeur.
Laissons agir cette solution toute la nuit et le lendemain, éliminons l'excès de produit avec un autre mélange composé cette fois d'eau, de vinaigre et de savon neutre.
Si le problème d'urine se trouve sur le sol, procédons de la même manière en commençant par éliminer l'urine avec du papier absorbant, puis frottons la zone avec de l'eau froide, du vinaigre et du citron, après cette opération, passons à laver le sol avec de l'eau et un savon neutre.