Vente dans le yaourt? Nous devrions tous le faire pour savourer et absorber au mieux les bienfaits de cet aliment ancien.
Le yaourt est l'un des produits laitiers les plus connus et consommés au monde. Recommandé dans les régimes alimentaires, certains ne peuvent tout simplement pas y renoncer. Ces derniers temps, cependant, certains ajoutent du sel au yaourt en plus des céréales ou des fruits, mais pourquoi ? Cet ingrédient est en réalité très utile.
La « découverte » et la production du yaourt ont des racines très anciennes et ont été introduites en Europe par les Arabes pendant leur période d'invasion du Vieux Continent, soit environ au IXe siècle après J.-C..
Pour être toujours à jour, suivez-nous sur les chaînes Instagram et Telegram
La production du yaourt nécessite peu d'ingrédients, du lait, des ferments lactiques vivants et éventuellement du sucre. Le lait est chauffé pour éliminer les bactéries éventuelles, puis les ferments lactiques sont ajoutés, transformant le lait en un état semi-liquide appelé caillé. Après quelques heures, on obtient cette consistance crémeuse qui l'a rendu célèbre dans le monde entier.
Pourquoi ajouter du sel au yaourt
Si vous êtes un amateur de yaourt et que vous ne pouvez pas vous en passer, vous devez essayer d'ajouter un peu de sel au pot. Pourquoi ? Nous vous le révélerons bientôt.
Cela peut sembler étrange d'ajouter du sel au yaourt, mais l'effet est vraiment surprenant. En fait, il est possible de créer un délicieux fromage à tartiner à déguster de différentes manières.
Pour le préparer, il faut très peu d'ingrédients : prenez un pot, ouvrez-le et ajoutez une pincée de sel, puis mélangez pour que les deux ingrédients se mélangent bien. À ce stade, le yaourt commencera légèrement à changer de couleur, ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal.
Cependant, le processus n'est pas terminé, il faudra filtrer le mélange : prenez un tissu en soie et en lin, placez-le dans une passoire, versez-y le yaourt avec le sel et filtrez. Après cette étape, le contenu restant dans le tissu doit être conservé dans un sac et laissé au congélateur toute la nuit.
Le lendemain, versez tout dans un bol et vous aurez à votre disposition un fromage crémeux et délicieux à déguster avec des gressins ou à enrichir de saveur avec du persil et des aubergines pour avoir un plat frais et parfait pour les soirées d'été.
Mais ce n'est pas seulement un fromage à tartiner ; si vous ajoutez également quelques gouttes de citron au yaourt et au sel, vous pouvez facilement créer du latticello, un autre produit laitier très utilisé dans la cuisine américaine mais beaucoup moins courant ici, et qui peut être utile dans différentes recettes, même sucrées, bien qu'il s'agisse d'une crème acidifiée de yaourt.