Il n'y a pas que la camomille pour éclaircir les cheveux de manière naturelle et leur donner de beaux reflets. Voici d'autres méthodes utiles et peu coûteuses.
Avoir des cheveux brillants et éclatants, en particulier avec des reflets clairs et raffinés, est quelque chose que tout le monde aime.
En plus des multiples méthodes chimiques pour éclaircir les cheveux, il existe des méthodes entièrement naturelles pour ceux qui préfèrent des substances sans effets secondaires ou pour ceux qui ont un cuir chevelu sensible.
Les cheveux bruns et châtains clairs en particulier peuvent être éclaircis plus facilement pour obtenir de magnifiques reflets.
Et les cheveux déjà blonds peuvent être ravivés et illuminés d'une nouvelle brillance. Parmi les méthodes maison, celle à la camomille est certainement la plus connue.
L'utiliser pour faire des compresses avant le shampooing est une ancienne méthode utilisée par nos grands-mères, mais il en existe d'autres, en utilisant toujours des produits naturels et des ingrédients que l'on trouve couramment dans la cuisine.
L'avantage d'utiliser ces méthodes est certainement aussi économique car par rapport aux produits chimiques qui ont un certain coût, utiliser des éléments que l'on a déjà à la maison et qui ont un prix bas peut être un facteur intéressant.
Les méthodes naturelles pour éclaircir les cheveux et donner de beaux reflets
En plus d'avoir l'effet d'éclaircir les cheveux, ces méthodes sont également efficaces pour le soin du cuir chevelu et des cheveux eux-mêmes.
Ils nourrissent et hydratent ou ont un effet purifiant pour un nettoyage en profondeur, ils produisent de la luminosité et renforcent les cheveux.
Avec la même procédure utilisée pour la camomille, c'est-à-dire faire une infusion et la verser sur les cheveux immédiatement après le shampooing, puis laisser agir pendant 20 à 30 minutes, vous pouvez utiliser de la bière blonde.
Le temps peut même aller jusqu'à 1 heure, puis rincer et vérifier l'effet qui s'intensifie après plusieurs applications.
Pour renforcer la brillance des cheveux, il y a le jus de citron. Il suffit de mélanger le jus de 2 citrons avec de l'eau et de le laisser agir pendant 30 minutes avant de procéder au lavage.
Vous pouvez également utiliser du miel, qui doit être d'acacia ou de fleurs sauvages. Dans ce cas, ajoutez quelques cuillères à soupe d'après-shampooing pour les rendre doux et laissez-les agir pendant au moins 30 minutes avant de rincer.
En utilisant la couleur du curcuma, vous pouvez donner de beaux reflets aux cheveux en faisant une infusion avec 1 cuillère à soupe de curcuma dans de l'eau, à appliquer et à laisser agir pendant environ 40 minutes.
Aussi 2 cuillères à soupe de rhubarbe, toujours mélangées avec de l'eau et laissées agir pendant le même temps, donnent de magnifiques reflets.
Enfin, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude, indiqué si vous avez des cheveux gras car il purifie en plus d'éclaircir. Vous devez dissoudre 1 cuillère à soupe dans 1 verre avec 2/3 d'eau chaude, puis appliquer sur les cheveux et laisser agir pendant au moins 15 minutes avant de les laver.
Si vous souhaitez non seulement les éclaircir, mais aussi les faire pousser rapidement et avoir une chevelure dense, voici une méthode efficace pour atteindre cet objectif.