in

Beauvais accueille un nouveau club de basketball parrainé par un joueur de l’équipe de France

Il est temps de se bouger !

via @beauvaiswolf
Publicité

On le sait tous, le sport national en France, c’est le foot. Mais d’autres sports se font une place de plus en plus grandissante dans le cœur des Français·e·s et des Beauvaisien·ne·s, et parmi ces sports : le basket.

Un nouveau club de basketball est en train de poser ses marques à Beauvais, crée par des jeunes de Beauvais de moins de 25 ans. Le club à l’image soignée et professionnelle veut casser les codes en ville, avec un nom tout droit sorti du berceau du basket.

LIRE AUSSI : Le pub Au Bureau de Beauvais a une toute nouvelle carte pour l’été que tu dois tester

Le Beauvais Wolf Basketball est LE nouveau club de basketball en vogue, parrainé par nul autre que le champion d’Europe et membre de l’équipe nationale de basketball Charles Kahudi.

Publicité

Kahudi est originaire de Beauvais et spécifiquement du quartier Saint Jean, et c’est tout naturellement qu’il a choisi de s’impliquer dans le club. L’équipe, qu’on peut traduire par “les Loups de Beauvais” véhicule un grand nombre de symboles. 

Le loup se déplace en meute, ne laisse jamais tomber l’un des siens, c’est un animal combatif qui impose le respect. Le loup Alpha, le dominant, use rarement de la violence pour imposer le respect. Les loups veillent les uns sur les autres, et nous souhaitons veiller sur notre ville.

Parce que le Beauvais Wolf Basketball n’est pas juste un club de sport, c’est aussi une association avec des valeurs, basée dans le quartier Saint Jean. Les jeunes encadrants sont passionnés et participent à des événements, notamment le All Star Game à l’AccorHotels Arena de Paris, où le club a emmené 50 personnes pour assister au plus grand show du basketball français réunissant les meilleurs joueurs évoluant au pays.

Le club recrute déjà pour la saison prochaine ! Il serait peut-être temps de se mettre au sport, non ?

Publicité

N’hésite pas à suivre le Beauvais Wolf Basketball sur Facebook et Instagram pour suivre toute leur actualité !