Parmi les différents insectes estivaux, il y a notamment les moucherons qui finissent par gâcher les fruits. Avec ce remède, vous les oublierez.
Les insectes, soyons honnêtes, sont tous très irritants mais si d'un côté nous pouvons éprouver de la sympathie pour les abeilles qui volent de violette en fleur en apportant une aide cruciale à la nature, d'un autre côté, il est vrai que nous trouvons tous les autres insectes détestables, d'autant plus qu'ils entrent dans la maison, nous tournent autour et peut-être même nous empêchent de dormir la nuit.
Parmi les plus détestables, il y a sans aucun doute les moucherons véritables ravageurs de fruits qui sont condamnés une fois sortis du réfrigérateur. En effet, ils mettent très peu de temps à s'en emparer, rendant ainsi sa consommation impossible.
Il existe différentes catégories de ces insectes, qui ne sont pas les petits de mouches mais de véritables adultes, et les plus connus sont précisément les soi-disant insectes des fruits qui arrivent sans être dérangés et infestent toute la cuisine, pas seulement la corbeille de fruits. Les éliminer est vraiment difficile et parfois le seul remède que nous avons est de jeter la nourriture ou d'utiliser des produits chimiques.
En réalité, il existe des produits naturels qu'ils ne supportent tout simplement pas et qui peuvent ainsi devenir nos alliés.
Le remède naturel contre les moucherons
Le premier remède naturel et utile contre les moucherons est de bien conserver les fruits : ceux-ci sont en effet attirés par les fruits particulièrement sucrés ou pourris, il est donc important, surtout en été, de faire attention à leur conservation, de les mettre éventuellement au réfrigérateur et d'en acheter moins mais plus souvent afin de les avoir toujours frais et sans risque de pourriture.
Mais si tout cela ne suffit pas, sachez que le meilleur remède contre ces détestables insectes se trouve dans une plante que nous aimons beaucoup. En effet, tout comme le citron et la lavande ne sont pas appréciés par les moustiques, il semblerait que les moucherons détestent la basilic.
Il suffit donc de placer une plante de basilic près des fruits pour que son odeur tienne les moucherons à distance. De la même manière, la menthe et le romarin peuvent également être utiles.
Mais ce n'est pas tout, si vous vous apercevez qu'ils sont présents, vous pouvez également créer un piège naturel sans recourir à des insecticides chimiques.
Il suffit de verser un peu de vinaigre de cidre dans une petite tasse à café et de recouvrir d'un film plastique sur lequel il faudra pratiquer des trous. Les moucherons, attirés par le vinaigre, entreront dans la tasse mais ne pourront plus en sortir.