Le barrage russe s’est poursuivi sur la ville de Lysychansk, dans l’est du pays, et les troupes russes ont « complètement repris la raffinerie », a annoncé Vitaliy Kiselev, le ministre adjoint de l’Intérieur de la République populaire de Louhansk (RPL), soutenue par la Russie, sur le média Zvezda.

« Aujourd’hui, nos troupes ont complètement pris le contrôle de la raffinerie, le nettoyage est en cours. Nos divisions sont déjà entrées presque au-delà de la raffinerie. C’est-à-dire que nous contrôlons une partie de la ville depuis le côté de la raffinerie. De même, nous avons des unités qui sont entrées par le côté est, ont traversé la rivière Siverskyi Donets et se sont écrasées sur des bâtiments résidentiels. Et nous avons exactement la même situation, encore mieux, après avoir pris Vovchoiarivka, nos unités se sont rapprochées encore plus. Et du côté de Toshkivka nous nous sommes écrasés dans les zones résidentielles. Nous contrôlons Lysychansk presque de tous les côtés, quelque part à 50% », a déclaré Kiselev.
Pendant ce temps, l’Ukraine affirme que la Russie mène toujours des opérations d’assaut dans la zone de la raffinerie de pétrole de Lysychansk et « a eu un succès partiel, et tient les parties nord-ouest et sud-est de l’usine », selon une mise à jour de jeudi soir des forces armées ukrainiennes.